L’enlèvement des encombrants sur Menton

Se débarrasser des encombrants à Menton et ses alentours
octobre 6, 2020

L’enlèvement des encombrants sur Menton

classic wooden chairs

Quels sont les encombrants enlevés ?

Tous les déchets de gros volume ne sont pas malheureusement pris en charge par les déchetteries. Alors, avant de prendre un rendez-vous pour la collecte ou le dépôt des encombrants sur Menton, il faut avoir toutes les informations requises. Les encombrants collectés sont le plus souvent des déchets verts, c’est-à-dire issus du jardinage, les petits appareils électroménagers, les mobiliers, les matelas, les sommiers, les téléphones, les cartons, les fauteuils de voiture, etc. Par contre, il existe des types de déchets volumineux comme la bouteille de gaz, la peinture, les déchets toxiques, les gravats et autres qui ne sont pas ramassés. Il est aussi important de faire un tri des encombrants et les placer dans des sacs ayant les tailles appropriées pour le ramassage.

Comment joindre les encombrants ?

Il existe plusieurs manières pour joindre un service encombrant dans la ville. La première manière et la plus simple, passer par internet. Une fois sur la toile, il vous suffit de contacter le site de mise en relation qui vous donne toutes les informations nécessaires pour joindre un service encombrant pas loin de chez vous. A défaut, vous pouvez vous rendre au siège de la mairie ou sur son site internet. C’est possible de remplir un formulaire de collecte ou de rendez-vous sur le site de la déchetterie pour faire une demande de collecte. Le ramassage des encombrants sur Menton est fixé à une date précise et vous devez vous préparer pour ce jour. En d’autres termes, les encombrants devront être mis dans un paquet recommandé, et déposé au lieu de rendez-vous pour le ramassage.

Faire le tri et bien présenter les encombrants

Pour qu’un encombrant soit ramassé, il faut qu’il soit bien présenté selon les normes de la déchetterie. C’est la raison pour laquelle vous devez appeler la déchetterie qui vous prend en charge pour avoir tous les détails possibles avant le ramassage. Tout de même, tous les déchets n’ont pas besoin d’être enlevés par les encombrants Menton. Vous devez en premier lieu effectuer le tri de vos déchets. Ceux qui sont toujours en bon état peuvent être vendus ou donnés à vos proches ou amis. Il existe des associations qui collectent certains encombrants en bon état pour les utiliser à différentes fins. En plus, en faisant le tri vous pouvez savoir lesquels de vos déchets peuvent avoir une seconde vie par recyclage. Une fois que le tri est effectué, le tout est présenté dans un sac avec une hauteur de 1,75 m maximum pour que le ramassage soit effectué.