Labels et qualification de société de nettoyage

Pourquoi faire appel à une société de nettoyage ?
mars 26, 2017
Comment contacter une société de nettoyage à Menton ?
septembre 28, 2017

Avant d’exercer le métier de nettoyeur professionnel, une entreprise de nettoyage doit être en règle. En gros, il faut être reconnu officiellement par les autorités concernées. Dans le secteur de la propriété et des services relatifs à la propriété, QUALIPROPRE joue un rôle important dans la qualification des entreprises de nettoyage. Il s’agit d’un organisme qui s’assure qu’une société de nettoyage est conforme aux normes. Il est question d’une structure indépendante qui vérifie que le prestataire dispose des qualités requises et des moyens nécessaires pour offrir un service de qualité.

Pour les clients, il s’agit d’un élément qui peut prouver la viabilité d’une entreprise sur le plan financier. Tous les ans, QUALIPROPRE évalue le niveau de compétence et de savoir-faire des employés des entreprises de nettoyage. Cependant, il faut savoir que la durée de validité d’une certification dure 4 ans. A la fin de ce délai, l’organisme réalise une étude approfondie de l’entreprise concernée.

Avantages de la qualification QUALIPROPRE

Bien entendu, c’est une garantie délivrée par écrit de la qualité d’une entreprise de nettoyage. En effet, c’est un critère important pour les clients. Sachez que les clients préfèrent confier leurs installations à des prestataires fiables. Bref, une certification est un gage de professionnalisme.

En outre, la qualification QUALIPROPRE indique également la performance d’une société de nettoyage. C’est un outil qui permet à un prestataire de se démarquer dans un environnement de plus en plus concurrentiel. Effectivement, la qualification apparaît comme un atout afin d’appuyer la stratégie commerciale et de communication d’une société exerçant une activité de nettoyage.

Normes environnementales

Rappelons qu’il existe de nombreuses normes concernant le nettoyage professionnel et surtout les produits utilisés. En effet, les produits utilisés pour le lavage de locaux doivent protéger l’environnement et les usagers. A noter que ces règles s’adressent aussi bien aux sociétés de nettoyage qu’aux fabricants de ces produits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *